En français In English

portrait
carlodiangelo

Carlo di Angelo

Comédien

Carlo DI ANGELO est d’origine italienne. Après avoir fait des études à Agrigente puis à Palerme , grande ville universitaire de Sicile , il arrive en France où il s’inscrit au Conservatoire de Metz , puis au Conservatoire National de Région de Rouen . Il obtient en qualité de ténor un 1er Prix de chant d’Art Lyrique et de solfège . Dans le même temps , le Théâtre des Arts de Rouen lui confie des rôles dans divers opérettes et opéras ; notamment Lucia de Lammermoor , Aïda , le Trouvère la Traviata , Roméo et Juliette .
Après une audition , il est engagé à l’Opéra de Wallonie de Liège ( Belgique ) et quelques mois plus tard au Théâtre du Châtelet à Paris qui recherche une doublure pour le rôle principal de l’opérette Gipsy de F.LOPEZ . Il est alors engagé dans ce Temple de l’Art Lyrique et ce , durant les 2 ans que ce spectacle est resté à l’affiche ; cela a permis à Carlo DI ANGELO d’interpréter l’ouvrage une vingtaine de fois . Ensuite une tournée est organisée pendant environ 4 ans et Carlo DI ANGELO en assure la mise en scène dans tous les théâtres de France et de Belgique .
Le Directeur de l’Opéra de Lille lui propose de chanter Alfredo ( Rodolphe ) dans la Traviata de Giuseppe Verdi , puis l’Opéra D’ARAN de Gilbert BECAUD , Mireille … avec Michel DENS et Monique de PONDEAU ainsi que dans d’autres théâtres comme Rennes et Reims avec M. de PONDEAU et Alain FONDARY .
Il participe à des spectacles au Palais Royal ainsi qu’à Bobino avec des chanteurs internationaux comme Régine CRESPIN , Jane RHODES , Mady MESPLE…
L’Opéra de Lille sollicite Carlo DI ANGELO pour faire la création mondiale d’une opérette à grand spectacle de Jacques LEDRU ; celle-ci a été interprétée pendant deux saisons en France et en Belgique avec Henri GENES .
Quelques temps après , le Grand Théâtre de Reims lui demande d’assurer les mises en scène des divers ouvrages de la saison. Il y restera 6 ans en montant plus de 80 œuvres tel que des Opéras , des Opérettes , des Opéras Comiques .
Le Théâtre du Capitole de Toulouse l’engage pour chanter Andalousie de F. LOPEZ , ouvrage qu’il a interprété dans la plupart des théâtres Municipaux de France et dans les Opéras de Belgique .
A l’heure actuelle , Carlo DI ANGELO possède à son répertoire en tant que chanteur 52 ouvrages comme : la TRAVIATA , l’OPERA D’ANRAN , MIREILLE , LE PAYS DU SOURIRE , LA PERICHOLE , BARON TZIGANE , LA CHAUVE – SOURIS , LA VEUVE JOYEUSE , ROSE DE NOEL , ANDALOUSIE , LE CHANTEUR DE MEXICO , LA BELLE DE CADIX , GIPSY , MEDITERRANNEE , MARCO POLO , LE PRINCE DE MADRID etc…
Le compositeur Wladimir COSMA lui écrit une chanson qu’il interprète pour le film L ‘ANIMAL avec J.P. Belmondo et Raquel Welch. A la suite d’un tour de chant à l’OLYMPIA , le réalisateur de cinéma Jacques Rozier lui confie un rôle d’acteur et chanteur dans le téléfilm Joséphine en tournée avec des acteurs renommés de la Comédie Française . Il a été l’invité de diverses émissions télévisées célèbres tel que Sacrée Soirée , Dimanche Martin , et plusieurs années de suite La Chance aux Chansons de Pascal Sevran.
En 1992 , Francis LOPEZ lui demande de réaliser la mise en scène de son ouvrage SISSI au Canada , à l’Opéra de Québec et le Théâtre Maison Neuve à Montréal. En 1993 , il interprète différents ouvrages en tant que chanteur qui lui permettent entre autres d’aller jusqu’à l’Ile Maurice . En 1994 , il revient au Canada pour mettre en scène Le chanteur de Mexico . En 1995 , pour commémorer le 50ème Anniversaire de la création de La Belle de Cadix , il est demandé pour assurer la mise en scène au Théâtre MOGADOR de Paris , puis il assure de nouveau la réalisation de ce même spectacle au Théâtre St Denis de Montréal au Canada .
Pendant ces années , il interprète différents ouvrages dans les théâtres Municipaux en tant que chanteur. Lors de la saison 1997-1998 , il créer en France l’Opéra Fantastique Les contes d’un buveur de bière de Ronny Coutteure et du compositeur Gérard Jouannest d’après l’œuvre de Charles Deulin . En 1999 , le théâtre du Palais des Beaux Arts de Charleroi le demande pour chanter une nouvelle production avec des chansons inédites dans l’opérette l’Amour chante à Mallory du compositeur Michel Vanherk. En 2000 , deux grands évènements se sont déroulés dans la carrière de Carlo DI ANGELO : une nouvelle création mondiale d’une opérette Deux cœurs à Paris de M.Vanherk en Belgique et le tournage d’un nouveau film de J. Rozier avec Jean Lefèvre intitulé Fifi Martingale ( film qui à été sélectionné au Festival du film à Venise La Mostra en 2001).
De 2002 à 2004 , différents spectacles de chants et de mises en scène ont été donnés dans divers théâtres en France : Marseille , Lille , Lyon , Grenoble ,ainsi qu’à l’étranger : Genève , Bruxelles , Charleroi , Verviers , Montréal , etc… Les projets de Carlo DI ANGELO sont nombreux pour les années à venir en France et en Belgique avec Viva Napoli , Le Prince de Madrid , La Périchole , La Belle de Cadix , Le pays du Sourire etc... La discographie de Carlo DI ANGELO
4 Albums CD d’Opérettes dont : - Des extraits d’opérettes PRESTIGE DE L’ OPERETTE - FANDANGO de F.LOPEZ - 2 CŒURS A PARIS de M. VANHERK - L’AMOUR A TAHITI de F.LOPEZ 1 Single de variétés

 
Contacter l'agence
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Waats
@2009 - CC Communication CC.Communication